Vous pouvez copier une image machine OUTSCALE (OMI) entre plusieurs comptes situés dans des Régions différentes avec une méthode d'export/import.

Ceci vous permet de lancer une même instance dans différentes Régions et d'améliorer la disponibilité de vos applications dans des Régions différentes.

Pour copier une OMI au sein d'une même Région, vous pouvez soit utiliser cette même méthode d'export/import, soit utiliser la méthode directe copy-image. Pour en savoir plus, voir Copier une OMI dans la même Région.

Avant de commencer : Le propriétaire de l'OMI source doit d'abord l'exporter vers un bucket OUTSCALE Object Storage (OOS). L'autre utilisateur doit alors l'importer dans son compte en utilisant l'URL pré-signée du fichier manifeste de l'OMI dans le bucket.


Vous ne pouvez pas copier une OMI publique ou partagée dans une autre Région, car elle ne vous appartient pas. Pour ce faire, vous devez d'abord la copier dans votre compte dans la même Région. Ainsi, la copie de l'OMI vous appartient et est indépendante de l'OMI source. Pour en savoir plus, voir Copier une OMI dans la même Région.



  1. Le propriétaire de l'OMI source l'exporte vers un bucket OOS. Pour en savoir plus, voir Exporter une OMI vers un bucket.

  2. Le propriétaire de l'OMI source fournit à l'autre utilisateur l'un des éléments suivants :
    • Une URL pré-signée pour le fichier manifeste. Pour en savoir plus, voir Configurer une URL pré-signée.
    • Le chemin d'accès complet de l'OMI dans le bucket OOS, si le compte de l'autre utilisateur est dans la même Région.

      Ce compte doit avoir les permissions pour accéder à cette OMI. Pour en savoir plus, voir Configurer l'ACL d'un objet.

      Le fichier manifeste est obsolète sept jours après la fin d'un export, car il contient des URLs pré-signées des snapshots associés (les URLs pré-signées sont valables pendant sept jours uniquement).

  3. L'autre utilisateur importe l'OMI depuis le bucket OOS. Pour en savoir plus, voir Importer une OMI depuis un bucket.
    Une copie de l'OMI est créée dans le compte de l'utilisateur.

Méthodes API correspondantes